Pour garantir le bon fonctionnement de vos équipements de jardinage la saison prochaine, voici quelques conseils pratiques pour l’entretien de vos machines les plus courantes.
CONSEIL SAISONNIER : le remisage / l’hivernage
>> Il est très important de nettoyer ses outils de jardinage, en particulier les tondeuses, avant leur remisage, pour éviter que l’humidité laissée par l’herbe coupée ne corrode votre carter de tonte.
>> Assurez-vous de vider l’essence du réservoir de vos machines. Si vous en laissez pendant toute la durée du remisage hivernal, vous aurez sans doute du mal à redémarrer le moteur et vous vous exposez à un coût de remise en route important à la prochaine saison.
Nous vous conseillons les essences stabilisées, Motomix qui est un mélange d’essence Alkylate et d’huile moteur biodégradable (pour les moteurs 2 temps), Motoplus (pour les moteurs 4 temps), pour être sûr que votre matériel redémarre au printemps !
Ces essences vous assurent une excellente lubrification et protection de votre moteur. Respectueuses de l’homme et de son environnement car pratiquement exempt de substances nocives et polluantes, elles offrent une meilleure accélération, un démarrage par tous temps même après une longue période d’inactivité.
De plus, elles se conservent longtemps (2 ans) sans détériorer la qualité du produit contrairement au Sans Plomb qui a une durée de conservation de 30 jours.
>> Pour les modèles disposant d’un démarrage électrique assisté, la batterie peut consommer toute une recharge pendant l’hiver. N’oubliez pas de recharger totalement la batterie à intervalles réguliers. Ceci vous garantira des démarrages sans faille à la belle saison.
>> Idéalement, laissez tremper les fils neufs des coupe-herbe et taille-haies dans l’eau 24 heures à l’avance. Cela permet non seulement d’améliorer leur flexibilité, mais aussi de prolonger leur durée de vie. Pendant l’hiver, retirez le fil et faites de même. Il conservera ainsi sa souplesse et sa robustesse.
Pour des conseils plus spécialisés, nous vous invitons à parcourir nos différentes thématiques et pour tout autre conseil, n’hésitez pas à nous contacter.