Les travaux de jardinage peuvent devenir pénibles sans matériel adéquat. Lors d’un sarclage, binage ou labour de la terre, le motoculteur peut être d’une grande aide, qu’il soit essence ou diesel. En effet, il permet de gagner du temps, par sa polyvalence et d’éviter à son utilisateur de fournir trop d’efforts grâce à sa maniabilité. Le motoculteur est doté d’une boîte de vitesse, qui lui assure un avancement régulier, adapté aux travaux à réaliser.
Pour préparer votre terre avant sa mise en culture sans avoir à bêcher, choisissez une de nos motobineuses, électriques, à batterie, ou thermiques pour vous aider à enfouir les mauvaises herbes, incorporer les engrais, aérer le sol… La transmission peut être que « marche avant » ou combiner avant et arrière pour plus de confort de maniabilité.
Pensez aux tracteurs compacts qui peuvent être équipés d’outils tractés pour les plus grandes surfaces.
Comprendre et choisir en fonction de vos besoins entre une motobineuse et un motoculteur !
La motobineuse retourne la terre pour le potager notamment, en fonction des fraises (couteaux rotatifs) utilisées, on travaille plus ou moins en surface (binage, sarclage). Il existe plusieurs types de motobineuses en fonction de la largeur : microbineuses – de 30cm, mini motobineuses – de 45 cm, motobineuse de 60cm à 80 cm.
Le motoculteur permet de tout faire, convertible, il peut aussi être multifonction, tracter une remorque, tirer une herse, un culticateur, un butteur ou une arracheuse de pommes de terre, labourer avec une charrue ou un brabant (aller-retour)…
Rapprochez-vous de notre équipe pour avoir des conseils personnalisés et bien choisir votre motoculteur ou votre motobineuse en fonction du travail à fournir.
CONSEIL DU PRO :
>> Conseil : Pour éviter l’invasion de mauvaises herbes ou que la terre ne croûte et se compacte au contact de la pluie, voici 2 solutions :
> semez des engrais verts, pratiques et esthétiques
> réalisez un paillage au pied de vos plantations, ce qui limitera par ailleurs l’évaporation de l’eau en été.